Préface Chilienne

Je me lance dans l’écriture d’un blog. Est-ce pour rassurer ma famille à l’autre bout du monde ; faire rager les potes -restés en France pour financer les retraites de nos parents ou se « culturer » sur les bancs universitaires- avec des anecdotes croustillantes (parfois censurées, les parents ne sont pas loin sur le Net !) ; informer le personnel de l’Université Catholique de l’Ouest (ce qui m’étonnerait grandement), rassasier les voyeuristes du net (pas trop j’espère…) ; faire comme tout le monde ; espérer être repéré par des Rédacteurs en Chefs errants sur le web et revenir en France avec l’assurance d’un travail à la sortie de ma licence (appel du pied utopique…) ; ou simplement satisfaire mon ego surdimentionné qui continue de gonfler à chaque mots que j’écris ?

En voilà une grande phrase (743 caractères pour les puristes !) pour énumérer toutes ces raisons valables à l’écriture d’un blog. Mais ce qui m’importe le plus est d’échanger avec le plus grand nombre une aventure que je ne vivrais surement qu’une seule fois dans ma vie…

Pour ce blog je ne me laisse aucune limite de formats, de contenus, de périodicité, de ponctuation (-;:-,?.!… » »), de t(h)ons, d’haurttograffe.

Il n’y a qu’une chose sur laquelle je me tiendrai jusqu’à mon retour et plus si affinité : établir un programme de mes activités à venir sur le continent Sud-Américain (et plus ?!). Non pas pour que vous cochiez sur votre petit agenda ce que j’ai fait ou non, quoi que… Mais plutôt pour que vous me proposiez, si l’envie vous viens, des idées farfelues, réfléchies, entendues chez des amis pendant un apéro, que vous aimeriez vivre par procuration (je vous enverrai une facture !),… Bref toutes les idées sont le bienvenues !

Bonne Lecture et Bon Vent…

Une réponse à “Préface Chilienne

  1. Salut Pol!
    J’espère que tout va pour le mieux et que ton acclimatation se passe sans problème. Merci de nous faire partager ton aventure à travers ce blog au style excellent! Je compte sur toi pour continuer de l’alimenter en photos et anecdotes.
    Enjoy!!!

Laisser un commentaire

